[eBook] 4 étapes pour réussir un onboarding à distance

par Noémie El-Baz

Vous avez trouvé et recruté la perle rare ? Top !

Pour autant, le chemin est encore long pour faire fructifier votre collaboration (eh oui !). Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur à son entreprise est un challenge de taille. Et c’est encore plus vrai lorsque l’onboarding se fait à distance.

Avant de rentrer dans le détail, pourquoi la phase d’onboarding est-elle si importante ?

69% des employés sont plus enclins à rester au moins 3 ans dans une entreprise après un bon onboarding

Les avantages d’un onboarding réussi

Un bon processus d’intégration de vos nouveaux collaborateurs confèrent de nombreux avantages à court et long termes :

  • Une meilleure rétention des talents
  • Plus de productivité, plus vite
  • Moins de stress à l’arrivée des nouvelles recrues
  • Des objectifs clairs partagés par l’entreprise et le salarié

À l’inverse, Le risque d’un mauvais onboarding à distance ? votre nouveau collaborateur peut prendre trop de temps pour devenir opérationnel. Ou pire, le faire fuir !

On ne veut pas vous mettre la pression mais la fidélisation commence dès l’arrivée du nouveau membre de l’équipe, avant même qu’il ne soit officiellement dans vos effectifs. En effet, quelques 33 % des nouveaux employés quittent leur emploi dans les 90 premiers jours. Et comme vous pouvez le voir, cela peut vraiment couter de l’argent à votre entreprise.

onboarding à distance : le cout du départ d'une recrue
source : Elevo

4 étapes à suivre pour réussir l’intégration de vos collaborateurs à distance

Maintenant qu’on vous a bien mis la pression, on vous rassure, on a la solution ! Dans notre ebook “Le guide de l’onboarding à distance”, vous trouverez les 4 étapes à suivre pour assurer un processus complet d’onboarding à distance. Au programme : équipements, management, outils et culture d’entreprise. On vous a même ajouté un modèle de calendrier à la fin du eBook pour organiser les premières semaines d’onboarding de vos nouvelles recrues 🗓️

Vous l’aurez compris, “Le guide de l’onboarding à distance” est LE guide pour ceux qui souhaitent fidéliser leurs talents et les mettre dans les meilleures conditions pour réussir leurs premiers pas dans l’entreprise, même à distance.


Posts liés

Laisser un commentaire